Bronze représentant la Guerre de Troie

A l’époque actuelle cette phrase sibylline apparaît ou réapparait régulièrement dans les écrits des chercheurs quelle que soit leur origine : philosophes, historiens, scientifiques, physiciens, astronomes, mathématiciens, politiques, ou plus simplement tout être humain en quête de plus grand que lui-même, ou de lui-même dans sa recherche incessante de réponses à toutes les questions existentielles qu’il formule ou non tout au long de sa vie.
Les questions demeurent énoncées ou silencieuses, sans que le lien entre toutes les réponses se manifeste suffisamment clairement à l’intérieur de chacun. De la plus simple et qui semble évidente, à la plus élaborée, à la plus sophistiquée, dans le sens général de la compréhension de chacun, les possibilités sont infinies.
Nous avons fait et nous ferons en sorte que ce site, renouvelé dans sa présentation, dans la forme et dans le fond, vous apporte au fil des jours et des mois, des informations utiles pour votre être tout entier, et vous incite à des réflexions sur les sujets proposés. Vous serez tentés de vous y aventurer au gré des sujets traités et nous aurons le plaisir de répondre avec circonspection aux questions générées.
« Les temps anciens ressurgissent »…
Ces mots suscitent intérêt ou indifférence, curiosité ou désintérêt, ou questionnement profond car font appel aux mémoires enfouies et cependant très présentes en toute personne, quelle que soit sa sensibilité, ou son ouverture intérieure, répondant de cette façon aux demandes incessantes, même si vécues inconsciemment, de son âme assoiffée de Vérité et de Lumière, car ce qu’exige avant tout l’esprit humain, est la révélation de l’exactitude des évènements relatés dans les écrits.
Bon chemin en notre compagnie sur votre chemin d’ouverture de conscience…

Rose Lumière ©