La musique des sphères lumineuses diffère de la musique exprimée sur terre car une grande harmonie règne, qui unit les êtres qui chantent.
Toutes les voix résonnent à leur suprême degré de beauté, et de qualité. L’expression naturelle des sons et de la voix répond aux règles d’autres registres, et sont capables de produire des harmoniques du plus bel effet. Toutes les tessitures de voix sont représentées et les choristes émettent fréquemment des sont purs comme le cristal. Cette musique dont l’objet principal est la louange adressée à notre Dieu, intègre, comme pour ce que vous pouvez entendre sur terre, tous les instruments, mais la harpe et les instruments à cordes jouent le plus grand rôle.
Pas de musique tonitruante, pas de dissonance, pas de musique agressive pour les sens, rien que des couleurs aériennes, des sons adoucis, et tellement de bienséance !
La bienséance ! Voilà une valeur qui semble périmée sur cette terre ! En connait-on encore seulement la définition ? Mélange de respect, de politesse, d’écoute, de culture, et de courtoisie, sans hypocrisie aucune, cette qualité mérite d’être rappelée sur la terre. En effet, qui peut encore exprimer la bienséance ? Quelque vieille personne ayant reçu La meilleure éducation, quelque ancienne famille d’aristocrates,…ou de la haute bourgeoisie… des gens simples et sans histoires. Une minorité, en somme… Et pourtant ! Cette qualité est indispensable, car elle règle en grande partie les rapports humains. Tenez-en compte à l’avenir, et réglez votre vie sociale d’après elle.